- Accueil
- > Bonaire, le blog
- > La découverte, le 29/10/2008
La découverte, le 29/10/2008
Comme tout le monde plonge où et quand il veut, je vais vous narrer notre journée. Zaza, Dany, Marine, Gaëlle, Gilles et moi-même. Levés à 7h (il fait grand jour), Zaza et moi-même mettons à jour le blog, histoire de vous faire râler, puis direction le p’tit déj. A 9h, on charge les différents véhicules et nous partons pour le site « THE LAKE », au sud de l’île. Mise à l’eau assez facile. Un p’tit Barakuda, des murènes et pleins d’autres poissons. A la sortie de l’eau, Didier et Martine partent à leur tour. Pendant ce temps là, j’en profite pour soigner un petit bobo aux pieds (1er de la journée, maintenant je compte plus….). 1h et demi plus tard, on se remet à l’eau sur le même site. Des poissons partout, et des anguilles jardinières très peureuses. Sur la fin de la plongée, j’aperçois un groupe de seiches.
Je vais leur dire bonjour, mais mon regard se fige sur un reflet. C’est quoi ? Tout simplement le plus gros des barracudas que je n’ai jamais vus. Bien 1,50 de long et un diamètre énorme. Je veux m’approcher pour faire référence, mais très vite je vois dans ses yeux que ce n’est pas le bon choix. Je l’écoute et recule gentiment. Derrière moi, plus personne…..
Retour à l’hôtel. Certains partent pour une bonne sieste, d’autre pour les courses. On fera une dernière plongée à 17h30, histoire de voir thon et mérou en taille XXL. Maintenant il est temps de faire dodo, il est 22H00 pour nous et 3h00 pour vous. Bonne nuit, et couvrez vous bien demain, il va faire froid.
Un commentaire pour “La découverte, le 29/10/2008”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
L’eau chaude que du bonheur !!!
7 novembre, 2008 à 22:02